FAQ

Dans la Foire aux Questions suivante, tu trouveras facilement la réponse aux questions les plus fréquentes sur les services de Lidl Connect.

FAQ

Informations générales

Qu'est-ce que Lidl Connect ?

 

Lidl Connect est la marque propre de téléphonie mobile de Lidl Schweiz AG. Lidl Connect est lancée sur le réseau mobile de Salt, grâce auquel tu bénéficieras d'une qualité de réseau optimale et d'une maîtrise totale des coûts. De plus, tu es libre de toute obligation contractuelle.

Quel réseau utilise Lidl Connect et quelle est la couverture réseau ?

Lidl Connect utilise le réseau mobile de Salt. Tu trouveras plus d'informations sur www.salt.ch/fr/coverage/

1.Rejoindre Lidl Connect

Qui est mon partenaire contractuel ?

Le partenaire contractuel est Salt Mobile SA. Lidl Suisse met sur le marché l'offre de téléphonie mobile.

Où puis-je trouver un aperçu des tarifs ?

Nouveau client

Où puis-je trouver les produits Lidl Connect ?

- Smart Abo & Smart Abo Unlimited sont disponibles en ligne sur www.lidl-connect.ch. Tu peux également commander ta carte SIM par téléphone au numéro gratuit 0800 780 123.

- Smart Prepaid:
- Disponible en ligne sur www.lidl-connect.ch.
- Directement dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche. Dans ce cas, il faudra ensuite procéder à l'activation de ta carte SIM. Rends toi simplement ici.

Comment puis-je passer commande ?

Tu as besoin d’un document officiel prouvant ton identité avec ta photo.
- Prepaid : tu dois avoir 16 ans au minimum.
- Abo : tu dois avoir 18 ans au minimum.


Smart Abo & Smart Abo unlimited:
Tu peux commander Smart Abo en ligne à l'aide du formulaire de commande sur www.lidl-connect.ch. Remplis simplement le formulaire et ta nouvelle carte SIM te sera envoyée. Tu recevras ta carte SIM par poste et tu devras présenter le même document d'identification que tu as utilisé dans le formulaire de commande.
Tu peux également commander ta carte SIM par téléphone au numéro gratuit 0800 780 123.


Smart Prepaid:
Tu peux acheter Smart Prepaid en ligne sur www.lidl-connect.ch. Tu recevras ta carte SIM par poste et tu devras présenter le même document d'identification que tu as utilisé dans le formulaire de commande.
Tu peux acheter Smart Prepaid directement dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche. Dans ce cas, il faudra ensuite procéder à l'activation de ta carte SIM. Rends toi simplement ici.

Comment se déroule l'identification via l'application Lidl ID Checker ?

Pour découvrir comment se déroule l'identification via l'application Lidl ID Checker, renseigne-toi ci-dessous dans la FAQ dans la catégorie "Identification avec Lidl ID Checker".

Comment se déroule l'identification lors du retrait du colis à la Poste ?

Lors de la livraison, tu dois présenter le même document d'identification que celui que tu as utilisé lors de la commande. Si tu présentes une autre pièce d'identité, La Poste ne te remettra pas la carte SIM.

Comment puis-je transférer mon numéro de téléphone mobile chez Lidl Connect ?

Smart Abo & Smart Abo unlimited:
Il suffit de remplir la partie "Option du numéro de téléphone" lors de la commande ou nous contacter gratuitement par téléphone en appelant le 0800 780 123.

Smart Prepaid:

Si tu achètes ta carte SIM Smart Prepaid en ligne, il suffit de remplir la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la commande .
Si tu achètes ta carte SIM Smart Prepaid dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche, tu devras ensuite porcéder à l'activation de carte SIM ici. Remplis simplement la partie "Option du numéro de téléphone" lors de la demande d'activation.

 

Quelles exigences techniques doit remplir mon téléphone portable ?

La carte SIM Lidl Connect étant livrée sous la forme d'une Triple SIM (Standard, Micro, Nano), elle est compatible avec tous les modèles de téléphone mobile. Il est toutefois important que l'appareil ne soit pas restreint à un opérateur spécifique.
 

Tu peux utiliser la carte SIM Lidl Connect avec n'importe quel téléphone portable compatible GSM 900 et GSM 1800. Tu trouveras des instructions à ce sujet dans le manuel d'utilisation de ton téléphone portable. Certains opérateurs de téléphonie mobile intègrent un verrouillage ("SIM lock") à leurs appareils, signifiant que l'appareil ne peut être utilisé qu'avec les cartes SIM de cet opérateur. Afin de supprimer le blocage, tu as besoin d'un code de déverrouillage, que tu peux obtenir gratuitement auprès de l'opérateur en question, dans la plupart des cas, 24 mois après l'achat du téléphone portable. Avant l'expiration de cette période, le code de déverrouillage est en général émis moyennant des frais. Pour en savoir plus, contacte le fournisseur auprès duquel tu as acheté ton téléphone portable.

Cependant, l'identification via l'application sécurisée Lidl ID Checker n'est compatible qu'avec les téléphones suivants:

Les iPhones avec système iOS 11 ou plus récent: iPhone 6, iPhone 6+, iPhone 6S, iPhone 7, iPhone 7+, iPhone 8 et tous les iPhones suivants.

Les smartphones avec les systèmes Android et caractérisitques de caméra suivants:
-Marshmallow 6.0 – 6.0.1, Camera API level 23
-Nougat 7.0 – 7.1.1, Camera API level 24-25
-Oreo 8.0 – 8.1, Camera API level 26-27
-Pie 9, Camera API level 28
Liste non exhaustives des smartphones les plus courants sous les systèmes Android cités ci-dessus:
- Samsung Galaxy S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, Note 8, Note 9, S20, S20+ & S20 Ultra 5G
- Samsung J7 Pro
- Samsung A8 (2018) • Huawei Nexus 6P,
- Huawei P20 Lite, P20, P20 Pro, P30 Lite, P30, P30 Pro
- Google Pixel C, Google Pixel 2 XL, Google Pixel 3
- One Plus 5T

Si ton téléphone n'est pas compatible avec l'application d'identification, tu pourras appeler gratuitement notre Hotline afin d'effectuer votre identification différemment.

Dois-je signer et retourner le contrat ?

Non, tu n'as pas besoin de nous renvoyer le contrat. Nous l'avons déjà enregistré dans notre système. La copie que tu as reçue est pour tes dossiers personnels.

Dois-je signer et retourner la procuration en cas de transfert de numéro ?

Si tu as demandé le transfert de ton numéro pendant la commande, la procuration sera automatiquement générée par notre système et une copie sera sauvegardée. Tu n'as donc pas besoin de nous l’envoyer. Toutefois, si nous devions constater une erreur, nous te demanderons d’en compléter un nouveau.
Si tu n'as pas demandé le transfert de ton numéro pendant la commande et que tu le demandes ultérieurement, tu dois nous faire parvenir une procuration. Pour cela, merci de télécharger le document de procuration, de le remplir et signer, puis soumettre via notre formulaire de contact en ligne.

Identification avec Lidl ID Checker

Pourquoi dois-je m’identifier ?

Lidl Connect est tenu d’identifier tous ses clients qui achètent une carte SIM conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT). Cette identification doit se faire au moyen d'un document d'identité et Lidl Connect a l’obligation d’enregistrer une copie numérique de ce dernier dans le compte client. Pour plus d’information sur la protection de tes données personnelles, rends-toi sur lidl-connect.ch/fr/legal-privacy-statement.

Quels sont les avantages de l’identification numérique via Lidl ID Checker ?

- Simple : avec l’application Lidl ID Checker, tu peux t’identifier de manière numérique en seulement 3 étapes à l’aide de ta pièce d’identité et ce où que tu sois.
- Sûr : Lidl Connect traite tes données en toute sécurité. Aucune de tes données n’est enregistrée sur ton smartphone. Les données que tu saisis dans l’application ne seront utilisées que pour valider ton document d’identité comme exigé par la loi suisse (LSCPT 2018). Pour plus d’information sur la protection de tes données personnelles, rends-toi sur lidl-connect.ch/fr/legal-privacy-statement.
- Gratuit : l’identification via l’application Lidl ID Checker est gratuite (contrairement à l’identification classique via La Poste qui engage des coûts supplémentaires).

Quel est le processus à suivre pour s’identifier avec Lidl ID Checker ?

1. Télécharge l’application Lidl ID Checker sur ton smartphone.
2. Scanne le QR code que tu as reçu par e-mail ou, sur ton smartphone, clique sur le lien correspondant qui se trouve dans l'e-mail.
3. Scanne ta pièce d’identité.
4. Prends ensuite une vidéo de ton visage.

Quelques conseils :
1. Scanner le QR Code
- Depuis l’ordinateur : ouvre l’e-mail que tu as reçu avec ton QR code personnel. Munis-toi de ton smartphone, ouvre l’application Lidl ID Checker et scanne le QR code se trouvant sur l’écran de ton ordinateur.
- Depuis le smartphone : le plus simple est de cliquer directement sur le lien contenu dans l’e-mail reçu.

2. Scanner ta pièce d’identité
- Pièces d’identité au format carte de crédit : Ce type de pièce d’identité doit être scanné avec l’appareil photo de ton smartphone en format paysage. Scanne en premier la page où apparaît ta photo puis si demandé scanne le verso.
- Pièces d’identité en version papier : Ce type de pièce d’identité doit être scanné avec l’appareil photo de ton smartphone en format portrait. Scanne en premier la page où figurent tes données personnelles puis celle avec ta photo. Attention aux reflets dus à la luminosité.

3. Prends une vidéo de ton visage. Il est nécessaire de bouger légèrement ton visage lors de l’enregistrement de la vidéo.

4. Autres : Le processus d’identification doit être effectué du début jusqu’à la fin sans interruption. Si tu interromps le processus, il faudra recommencer depuis le début.

Quels documents d’identité sont acceptés pour l’identification via Lidl ID Checker ?

Les pièces d’identités suivantes sont acceptées par l’application :
- Passeport suisse
- Carte d’identité suisse
- Permis de travail L, B, C, G

Que se passe-t-il si l’identification via Lidl ID Checker ne fonctionne pas ?
  • Si tu as acheté une carte SIM Smart Abo: Ta carte SIM te sera livrée par la Poste. Lors de la livraison, tu dois présenter le même document d'identification que celui que tu as utilisé lors de la commande. Si tu présentes une autre pièce d'identité, La Poste ne te remettra pas la carte SIM.
  • Si tu as acheté une carte SIM Smart Prepaid : Rends-toi dans un Salt Store où un agent va procéder gratuitement à ton identification. Pour cela tu dois présenter le même document d'identification que celui que tu as utilisé lors de la commande ainsi que l’e-mail avec le QR code. Ta carte SIM sera ensuite activée. Si tu n’as aucun Salt Store à proximité, tu peux également appeler gratuitement la Hotline au 0800 700 123.
Quels smartphones sont compatibles avec l'application Lidl ID Checker?

L'identification via l'application sécurisée Lidl ID Checker n'est compatible qu'avec les téléphones suivants:

Les iPhones avec système iOS 11 ou plus récents: iPhone 6, iPhone 6+, iPhone 6S, iPhone 7, iPhone 7+, iPhone 8 et tous les iPhones suivants.

Les smartphones avec les systèmes Android et caractérisitques de caméra suivants:
-Marshmallow 6.0 – 6.0.1, Camera API level 23
-Nougat 7.0 – 7.1.1, Camera API level 24-25
-Oreo 8.0 – 8.1, Camera API level 26-27 -Pie 9, Camera API level 28
Liste non exhaustives des smartphones les plus courants sous les systèmes Android cités ci-dessus:
-Samsung Galaxy S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, Note 8, Note 9, S20, S20+ & S20 Ultra 5G
-Samsung J7 Pro
-Samsung A8 (2018)
-Huawei Nexus 6P,
-Huawei P20 Lite, P20, P20 Pro, P30 Lite, P30, P30 Pro
-Google Pixel C, Google Pixel 2 XL, Google Pixel 3
-One Plus 5T

Si ton téléphone n'est pas compatible avec l'application d'identification, tu pourras appeler gratuitement notre Hotline afin d'effectuer votre identification différemment.

Texte

Lidl ID Checker – Comment ça marche?

Premiers pas

J'ai passé une commande ; quand vais-je la recevoir ?

Après avoir complété ta commande, tu recevras un courriel avec le numéro de référence de ta commande. Normalement, ta commande sera traitée dans les 72 heures. Une fois que la commande a été traitée avec succès, tu recevras une nouvelle notification pour suivre l'expédition de ta carte SIM.

Qu’est-ce que Mon Compte et pourquoi devrais-je m’en servir ?

"Mon Compte" est un service gratuit accessible en ligne, via n’importe quel navigateur. Il te permet de contrôler et configurer ton abonnement de manière simple et à tout moment :

- Consulter ta facture et ta consommation
- Recharger des crédits Prepaid
- Suivre l’état de votre commande
- Acheter et gérer des options (uniquement pour Smart Abo)
- Débloquer ton téléphone
- Gérer les informations de ton profil (adresse postale, adresse e-mail, langue, sexe, méthode de livraison de la facture, facture détaillée)
- Et bien plus encore

Comment puis-je créer un compte Lidl Connect ?

Rends-toi sur Mon Compte > Inscription et suis les instructions pour créer un compte pour tous tes services Lidl Connect.

Comment puis-je installer "Mon Compte" comme une application sur mon téléphone mobile ?

1. Ouvre ton browser internet
2. Rends-toi sur www.lidl-connect.ch/myaccount
3. Crée un raccourci vers "Mon Compte" sur ton téléphone portable.
4. Android → Clique sur le menu du navigateur en-haut à droite (trois points verticaux).
5. iPhone → Sélectionne l'icône «Partager» (tout en bas au milieu de l’écran)
6. Sélectionne l'option «Ajouter à l’écran d’accueil».
7. Une boîte de dialogue s'affiche. Tu peux modifier le nom du bouton. Ensuite confirme en cliquant «Ajouter».
8. L'icône apparaît maintenant sur l'écran d'accueil de ton mobile. Il faudra entrer tes identifiants une première fois, ils seront enregistrés dans les cookies du browser.

Wifi-Calling

Quelles sont les conditions requises pour WiFi-Calling ?

Tu as seulement besoin d’une connexion WiFi et d’un téléphone compatible, configuré pour WiFi-Calling. Pas besoin d’une app spéciale, ni pour toi, ni pour la personne que tu appelles. Plus de détails ici.

A quoi sert WiFi-Calling ?

Si tu appelles en Suisse, tu profites d’une excellente couverture à l’intérieur de tout bâtiment ayant une connexion WiFi.
Si tu appelles ou envoies un message depuis l’étranger, tu évites les coûts de roaming : les appels et SMS émis via WiFi Calling sont facturés au même tarif qu’en Suisse. Plus de détails ici.

2. Gérer mon Lidl Connect Smart Abo/Prepaid

Ma consommation

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je m’en rende compte ?

Tu peux :



- Eviter la synchronisation automatique de tes apps :
Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
 


- Limiter les mises à jour opérationnelles du système au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».
 


- Limiter les mises à jour des applications au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».

Texte

.

Configurer ma connexion

J'aimerais changer le numéro de téléphone mobile de ma connexion actuelle. Que dois-je faire ?

Contacte le Service Clientèle au 0800 700 123.
Merci de noter que pour le changement d'un numéro de téléphone mobile, des frais administratifs de CHF 99.95 sont facturés.

Comment puis-je activer/désactiver des options (uniquement pour Smart Abo/Smart Abo unlimited) ?

Tu peux gérer tes options sur Mon Compte > Configuration ou par SMS au numéro court 5155.
Tu peux consulter les options compatibles avec Lidl Connect Smart Abo/Smart Abo unlimited ainsi que les procédures correspondantes ici.

Ma boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale – par exemple, si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.
Les appelants ne pourront alors pas te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t'indiquant qui ou quel numéro t'a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et clique ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :
 

- Depuis ton téléphone mobile :
Appelle ton propre numéro et suis les instructions.
 

- Depuis un autre téléphone :

1. Appelle le 086 suivi de ton numéro de téléphone (exemple 086 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.
 

- Depuis l’étranger :

1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (exemple +4186 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

1. Tape 3 (menu configuration)
2. Tape 1 (menu changement du mot de passe)
3. Suis les instructions.

Comment puis-je configurer ma boîte vocale ?

Ta boîte vocale est déjà configurée par défaut sur ton profile client. Tu dois simplement ajouter un message d’accueil et un mot de passe en appelant ton propre numéro et en suivant les instructions.

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Oui, tu peux utiliser Visual Voicemail en mode roaming. Merci de noter que des coûts de données en roaming s’appliquent.
Indication : 1 minute équivaut environ à 100 Ko (10 minutes sont environ 1 Mo).

Mon Compte

Je souhaite récupérer la ligne téléphonique d'une autre personne/transférer ma ligne téléphonique à une autre personne. Comment dois-je procéder ?

Télécharge le formulaire "Changement de titulaire d'un numéro mobile" sur "Informations juridiques", remplis-le avec l'ancien / le futur propriétaire, puis retourne-le nous, avec les copies de pièces d'identité requises, au moyen de notre formulaire. Tu peux également déposer les documents dans l'un de nos Salt Stores. Les frais pour un changement de titulaire s'élèvent à CHF 49.95.

Avant, j’accédais à mon compte personnel (Mon Compte) avec mon nom d’utilisateur, mais je n’arrive plus à me connecter, que dois-je faire ?

Dès le 07.09.2020, l’accès à Mon Compte a été amélioré.

Tu dois maintenant te connecter avec ton adresse e-mail (l'adresse e-mail utilisée pour créer ton Mon Compte).

Un e-mail a été envoyé à ton adresse e-mail pour valider ton nouveau compte.

Si tu as déjà validé ton nouveau compte, tu peux utiliser la fonctionnalité de récupération du mot de passe si tu as oublié ton mot de passe : https://support-lidl.salt.ch/recoveryPassword.

Si tu n'as pas validé ton nouveau compte, tu peux essayer de le faire en cliquant sur le lien dans l’e-mail (le lien n'est disponible que pour une durée limitée) ou tu peux utiliser la fonctionnalité d'auto-inscription : https://support-lidl.salt.ch/selfRegistration.

Comment puis-je créer mon compte personnel (Mon Compte) ?

Il existe deux façons de créer ton compte personnel Mon Compte :
- En cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail que nous t’avons envoyé juste après ta commande (tu dois d’abord valider ton adresse e-mail), dont l'objet est "Créer ton compte personnel Lidl Connect". Le lien est valable pendant 48 heures, après quoi tu devras procéder d'une autre manière (voir ci-dessous).
- En t’enregistrant sur la page d'auto-enregistrement. Tu auras besoin de ton contrat Lidl Connect (vérifie dans tes e-mails).


L’auto-enregistrement est aussi disponible depuis la page de connexion :
Créez votre compte

J’ai oublié le mot de passe de mon compte personnel (Mon Compte), que faire ?

Tu peux simplement utiliser la fonctionnalité de récupération du mot de passe : https://support-lidl.salt.ch/recoveryPassword.

Disponible également à partir de la page de connexion :
Mot de passe oublié

Comment changer le mot de passe de mon compte personnel (Mon Compte) ?

Tu peux changer le mot de passe sous Mon profil (clique sur ton adresse e-mail dans l’en-tête) lorsque tu es dans Mon Compte.

Changer le mot de passe

Puis clique sur l’icône « Editer » à côté de « Mot de passe » :

Editer

Si tu as oublié ton mot de passe et que tu ne peux pas te connecter, tu peux définir un nouveau mot de passe en utilisant la fonction de réinitialisation du mot de passe

Comment puis-je changer l’adresse e-mail utilisée pour accéder à mon compte personnel (Mon Compte) ?

Tu peux changer l’adresse e-mail sous Mon profil (clique sur ton adresse e-mail dans l’en-tête) lorsque tu es dans Mon Compte :
Mon profil

Ensuite, clique sur l’icône « Editer » à côté de « Adresse e-mail du compte » :


Editer

 

Je ne peux pas accéder à mon compte personnel (Mon Compte). Que puis-je faire ?

Après la mise à jour de Mon Compte et de notre système d'identification, tu pourrais rencontrer quelques difficultés pour accéder à Mon Compte. Voici quelques conseils :

1) Vérifie dans tes e-mails (y compris dans ton dossier spam) si une action était prévue de ta part pour compléter la migration.

2) Vérifie que tu utilises la bonne URL : https://www.lidl-connect.ch/fr/myaccount

3) Vérifie que tu es bien connecté avec ton adresse e-mail (celle qui a été enregistrée lors de l'abonnement à Lidl Connect). Les anciens noms d'utilisateur ne sont plus valables.

4) Réinitialise ton mot de passe pour t’assurer que tu utilises le bon.

5) Enregistre-toi à nouveau sur Mon Compte via la page d'auto-enregistrement

6) Contacte-nous au 0800 700 123 si tu ne peux toujours pas te connecter.

Carte SIM perdue / volée

Comment dois-je procéder en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Bloquer la carte SIM et commander une nouvelle carte SIM :
Appelle le service clientèle au numéro 0800 700 123 ou, depuis l’étranger, au numéro +41 78 700 00 23 (payant) et demande le verrouillage de ta carte SIM.
 

Important : La carte SIM ne peut être déverrouillée que par le service clientèle. Seul le titulaire a le droit de demander le déblocage de la carte SIM.

3. Contrôler mes coûts

Optimiser mes coûts

Comment puis-je m’assurer que je ne paie que ce dont j’ai besoin ?

Garde un œil sur Mon Compte > Utilisation.
Vérifie aussi les abonnements, les options et les offres Prepaid pour t'assurer que tu as les services les mieux adaptés à tes besoins.
Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling.

Avec un Smart Abo, combien dois-je payer pour la consommation de données nationales une fois que mon paquet est épuisé ?

Avec un Lidl Connect Smart Abo, une fois que tu as épuisé ton forfait de données inclus, tu seras redirigé vers une page te proposant des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours après activation :

- 500 Mo / 4.90 CHF
- 3 Go / 19.90 CHF
- 5 Go / 29.90 CHF

Comment puis-je désactiver un service premium SMS/MMS (service à valeur ajoutée) ?

 

Consulte ta facture détaillée (Mon Compte > Factures) pour relever le numéro court du fournisseur de service en question.
Utilise les mots-clefs indiqués pour désactiver le(s) service(s) :


- Pour bloquer l'accès à tous les services adultes via votre raccordement* (indépendamment du fournisseur) : BLOCK ADULT au 5155.
 

- Pour bloquer tous les services premium via votre raccordement* (indépendamment du type de service et du fournisseur) :
BLOCK ALL au 5155.
 

Attention : Tu n'auras alors plus accès à aucun service premium et ne pourras plus du tout utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p.ex. automate Selecta, tickets de parking etc.).
 

* Blocage au niveau du réseau Lidl Connect.

Limiter les coûts de roaming

Je suis déjà à l’étranger et j’ai oublié d’acheter une option Talk. Est-ce trop tard ?

Non, tu peux les activer à tout moment (uniquement pour Smart Abo). Connecte-toi simplement à Mon Compte > Configuration ou envoie un SMS au 5155 avec :
 

- Pour Talk Europe : START TALKEULIDL
- Pour Talk Travel: START TALKTRAVELLIDL
- Pour Talk World : START TALKWORLDLIDL
- Pour Talk Far: START TALKFARLIDL

Quelles autres précautions puis-je prendre afin d’éviter la consommation de données en roaming ?

 

En plus de désactiver l’option « Données à l’étranger », nous recommandons de désactiver les données mobiles en général. Certains appareils Android sont en plus dotés d’un « Economiseur de données », que l’utilisateur doit activer. Pour prévenir davantage le risque, il est également recommandé de désactiver les fonctionnalités suivantes:
- Assistance Wi-Fi (iPhone)
- Download Booster (Samsung).

Je vais voyager en Europe, puis visiter un pays en dehors de l’Europe au cours du même mois. Dois-je acheter un Add-On Talk ?

 Oui, en fonction de ta destination, tu pourras acheter un Add-On Talk pour économiser :

- Talk Europe pour couvrir la zone EUROPE

- Talk Travel pour couvrir la zone TRAVEL

- Talk World pour couvrir la zone WORLD
- Talk Far pour couvrir la zone FAR

Toutes les informations sur les Add-On Talk et les zones de roaming sont disponibles sur les fiches d’informations :

- Smart Abo

- Smart Abo Unlimited

- Smart Abo Europe

- Smart Abo Prepaid

Comment puis-je faire du roaming à petit prix ?

Vérifie les options pour les abonnements et les offres Prepaid afin de t'assurer que tu as les tarifs les mieux adaptés à tes besoins. Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling pour éviter totalement les coûts de roaming.

Combien dois-je payer pour la consommation de données en roaming une fois que j'ai épuisé mon volume inclus ?

 

Si tes données sont épuisées, tu seras redirigé vers une page web. Tu pourras y acheter des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours ou 365 jours (selon le paquet) après activation.
Si tu n'achètes pas de paquet de données, tu n'auras plus accès aux données mobiles et aucun frais ne te sera facturé.

Il y a-t-il des coûts pour la boîte vocale à la maison ou à l’étranger ?

 

La réception de messages vocaux et d’appels sur ta boîte vocale sur le réseau domestique Lidl Connect est gratuite.
 

À l’étranger :
- La réception de messages vocaux est facturée deux fois : une fois en tant qu’appel roaming entrant et une fois en tant qu’appel roaming sortant.
- L'écoute de ta boîte vocale est facturée comme un appel roaming sortant. Afin d'éviter ces coûts, il est conseillé de désactiver ta boîte vocale avant ton voyage. Voir Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? Des informations sur les options et volumes de données en itinérance sont disponibles sur notre page Roaming.

Quel navigateur dois-je utiliser pour acheter des paquets de données supplémentaires à l'étranger ?

Ouvre la page www.lidl-connect.ch/costcontrol avec Firefox ou Safari sur ton téléphone mobile.
Avec le navigateur mobile Opera, il n'est pas possible d'acheter des paquets données supplémentaires (et avec Chrome, seulement de manière irrégulière).

Ma consommation

Si je consomme toutes mes données, quand repartent-elles à zéro ?

Elles repartent à zéro le 10 de chaque mois (date de ta facture).
Tu recevras automatiquement une offre pour acheter un paquet de données supplémentaire qui te permettra de continuer à surfer sans devoir attendre cette date.

Comment puis-je suivre ma consommation de données ?

- Depuis un ordinateur (ou depuis ton téléphone mobile, s'il est connecté au WiFi) : Connecte-toi "Mon Compte" > Utilisation > Surf
- Depuis ton téléphone mobile, via le réseau mobile (pas en WiFi) : Rends-toi sur www.lidl-connect.ch/costcontrol

Frais pour service additionnel

Je ne retrouve plus un document. Combien coûte une copie?

 

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.

Y a-t-il des coûts liés à la facturation ?

Les e-factures ("eBill") et les factures envoyées par e-mail sont gratuites.
Les factures papier mensuelles envoyées par poste coûtent
- CHF 2.-/mois pour les résumés de facture
- CHF 5.-/mois pour les factures détaillées
 

Les copies de facture supplémentaires coûtent :
- CHF 4.95* en cas d'envoi par e-mail.
- CHF 9.95* en cas d'envoi postal.
 

Un extrait de compte listant les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95. * Ces frais sont perçus pour couvrir les frais administratifs. Sur Mon Compte > Factures, tu peux accéder gratuitement à toutes tes factures et informations de paiement.

J’ai payé ma facture en retard. Est-ce que cela entraîne des frais ?

 

Si tu ne paies pas à la date d'échéance :
- Après un certain temps, tu recevras des rappels. Chaque rappel coûtera CHF 30.-.
- À défaut de paiement, ta ligne sera coupée à un moment donné. Ceci coûte CHF 50.-
- Merci de noter que, même si ta ligne est coupée, tu continueras de recevoir des rappels qui coûteront CHF 30.- chacun.

Combien devrai-je payer si je demande une nouvelle carte SIM ?

Le prix d’une nouvelle carte SIM est CHF 49.-

Résiliation

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Merci de contacter notre service clientèle au 0800 780 792 où tu seras informé comment procéder.

Smart Abo/Smart Abo Unlimited

1.Passer à Smart Abo/Smart Abo Unlimited

Comment puis-je obtenir mon Smart Abo/Smart Abo Unlimited avec un nouveau numéro ?

En tant que nouveau client Lidl Smart Abo/Smart Abo Unlimited, tu recevras une nouvelle carte SIM dans les 3 jours ouvrables suivant la validation de ta commande. Tu ne peux pas choisir ton numéro. Les frais d'activation s'élèvent à CHF 49.-.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Il suffit de remplir la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la commande ou nous contacter gratuitement par téléphone en appelant le 0800 780 123.

Qui peut acheter un Lidl Connect Smart Abo/Smart Abo Unlimited ?

Tu dois être âgé d'au moins 18 ans. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je souscrire un Lidl Connect Smart Abo/Smart Abo Unlimited ?

Le Smart Abo est disponible en ligne ou par téléphone au numéro gratuit 0800 780 123.

2. Contenu du Smart Abo/Smart Abo Unlimited

Qu'est-ce qui est inclus dans le Smart Abo/Smart Abo Unlimited ?

Tu trouveras toutes les informations sur le Smart Abo sous  www.lidl-connect.ch/smart-abo

Tu trouveras toutes les informations sur le Smart Abo Unlimited sous www.lidl-connect.ch/smart-abo-unlimited

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs Smart Abo ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Smart Abo dans la fiche d'information suivante.

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Smart Abo Unlimited dans la fiche d'information suivante.

Comment puis-je suivre ma consommation actuelle ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.lidl-connect.ch/costcontrol.

3. Factures et paiements

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Tu as les possibilités suivantes :
• Facture e-mail (gratuite)
• E-facture*
• Par Poste (avec frais supplémentaires pour le papier et l'affranchissement)
• Sur " Mon Compte " tu peux consulter et payer toutes tes factures
• Pour modifier le mode de livraison de tes factures, contacte-nous au 0800 700 123.

 

*L'envoi de factures électroniques doit être activé via ton portail e-banking / e-finance.

Comment puis-je payer mes factures ?

Tu peux payer par :
- Débit direct
- E-facture
- Carte de crédit
- E-banking
- Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
- Salt Stores
 

Tu trouveras plus de détails sur "Payer ta facture".

Comment réactiver rapidement ma ligne lorsqu'elle est suspendue ?

Tu trouveras plus d'informations sous "Payer ta facture".

Sur ma facture apparaissent des communications (appels, SMS ou MMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s) en roaming. Qu´est-ce que cela signifie ?

Lorsque tu effectues des communications en itinérance, tu es connecté à l'un des réseaux mobiles de ton pays de séjour.
Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques.
La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines ou des numéros de service à valeur ajoutée etc. (France Telecom, par exemple, remplace systématiquement tous les numéros courts par le numéro générique +333000 sur la facture.)
Il se peut également que l'opérateur n'ait simplement pas enregistré le numéro de destination et, pour cette raison, indique un numéro générique.
Parfois, il est possible de retrouver le réel numéro de destination sur un site de recherche du pays concerné (p.ex. Google.it, .fr, .es, etc.).
En principe, il ne s'agit donc pas d'une erreur de facturation mais d'un problème d'affichage sur la facture.

4. Gestion de frais de roaming

Quels sont les principaux atouts de la gestion des frais de roaming ?

Lorsque tu voyages à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute utilisation en dehors de ton abonnement. Dès maintenant, tu peux fixer tes limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Tes paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans « Mon Compte ».

1. Pas de mauvaises surprises ! Gardez un œil sur tes frais de roaming en temps réel.

2. Fixe et modifie tes limites de dépenses à tout moment.

3. Gère tes limites de dépenses en roaming facilement dans « Mon Compte ».

Quelles limites de dépenses en roaming puis-je fixer ?

Tu peux fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour les utilisations en dehors de ton abonnement :

  • Pour les données en roaming
  • Pour les appels, SMS et MMS en roaming

Pour chacune de ces deux limites, tu peux choisir le montant que tu ne souhaites pas dépasser lorsque tu utilises ton téléphone à l'étranger en dehors de ce qui est inclus dans ton abonnement. Tu peux modifier ces limites à tout moment.

Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?

Les limites en roaming que tu as fixées couvrent tous les frais relatifs à ton utilisation en roaming en dehors de ton abonnement.

Frais inclus :

  • Données en roaming
  • Appels en roaming
    • - Appels entrants
    • - Appels nationaux
    • - Appels vers la Suisse
    • - Appels vers d'autres pays
    • - Appels vers la messagerie vocale
    • - Appels vers les numéros premium
    • - Appels renvoyés
  • SMS en roaming : uniquement les SMS sortants
  • MMS en roaming : entrants & sortants

Frais non inclus :

  • Paquets de données en roaming
  • Options de données en roaming
  • Options « Voix » en roaming
  • Paquets avion, bateau & satellite (données, appels, SMS)

 

Gratuit:

  • Données en roaming pour accéder à « Cost Control »
  • SMS entrants en roaming
Comment puis-je fixer et gérer mes limites de dépenses en roaming ?

Pour fixer ou modifier tes limites de dépenses en roaming facilement et à tout moment, il te suffit de te connecter à « Mon Compte ».

1. Dans « Mon Compte » va sur la page « Paramètres ». Si tu n'as pas encore de compte, tu peux en créer un ici .

2. Dans la section « Gestion des frais de roaming », sélectionne le montant des frais que tu ne souhaite pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming & appels/SMS/MMS en roaming).

3. Tu peux modifier ces limites à tout moment et tu recevras un SMS de confirmation à chaque fois.

Qu'est-ce qui se passe lorsque j'atteins mes limites de dépenses en roaming ?

Lorsque tu atteins tes limites de dépenses en roaming, l'utilisation sera bloquée. Tu recevras une notification par SMS contenant des instructions sur la démarche à suivre, si tu veux continuer à utiliser ton téléphone.

Si tu as atteint ta limite de données en roaming :

Tu peux te rendre sur lidl-connect.ch/costcontrol (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets de données à des prix attractifs. Tu peux également aller dans Mon Compte pour gérer ta limite.

Si tu as atteint ta limite pour les appels/SMS/MMS en roaming : Tu peux aller dans Mon Compte pour gérer ta limite.

Pourquoi est-ce que mon utilisation en roaming a été bloquée avant d'avoir atteint les limites que j'ai fixées ?

Ton utilisation en roaming pourrait être bloquée avant que tu atteignes la limite que tu as fixée. Salt se réserve le droit d'appliquer des limites de dépenses plus basses afin de s'assurer que ton exposition financière reste limitée.

Qu'est-ce qui se passe si je bloque l'utilisation en roaming ?

Tu peux bloquer complètement l'utilisation en roaming en appelant notre service clientèle au 0800 700 123 (+41 78 700 00 23 à l'étranger, payant). Dans ce cas-là, tu ne serez plus en mesure d'utiliser nos services (données, appels, SMS et messagerie vocale).


Tu peux aussi fixer les deux limites de dépenses en roaming à CHF 0.-, si tu ne veux utiliser que les données, appels ou SMS/MMS de roaming inclus dans ton abonnement. Tu peux débloquer l'utilisation en roaming ou modifier tes limites de roaming à tout moment.

Y a-t-il des modifications par rapport à la facturation de l'utilisation en roaming ?

Les appels en roaming entrants sont facturés à la seconde au lieu d'à la minute. Les appels en roaming sortants : les 30 premières secondes sont facturées, puis, le temps suivant est facturé à la seconde. Les montants totaux seront arrondi aux prochains 10 centimes.

Comment économiser de l'argent lorsque je me trouve à l'étranger?

Tu peux économiser de l'argent en activant des options dans Mon Compte ou en te rendant sur lidl-connect.ch/costcontrol (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix très attractifs.

Qu'est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite ?

L'utilisation de ton téléphone est bloquée par défaut lorsque tu es à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite. Si tu as besoin d'utiliser ton téléphone, tu dois activer un paquet (pour les appels, SMS ou données) par avance en te rendant sur lidl-connect.ch/costcontrol et en sélectionnant le paquet dont tu as besoin dans l'onglet satellite. Les packs de données seront disponibles dès le 10.07.2021 et les packs d'appels et SMS seront disponible bientôt.

Smart Prepaid

Qu'est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite ?

L'utilisation de ton téléphone est bloquée par défaut lorsque tu es à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite. Si tu as besoin d'utiliser ton téléphone, tu dois activer un paquet (pour les appels, SMS ou données) par avance en te rendant sur lidl-connect.ch/costcontrol et en sélectionnant le paquet dont tu as besoin dans l'onglet satellite. Les packs de données seront disponibles dès le 10.07.2021 et les packs d'appels et SMS seront disponible bientôt.

1.Passer à Smart Prepaid

Comment puis-je obtenir mon Smart Prepaid avec un nouveau numéro ?

Tu peux acheter ta carte SIM Smart Prepaid en ligne sur www.lidl-connect.ch ou directement dans la filiale Lidl Suisse la plus proche. Tu ne peux pas choisir ton numéro.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Si tu achètes ta carte SIM Smart Prepaid en ligne, il suffit de remplir la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la commande .
Si tu achètes ta carte SIM Smart Prepaid dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche, tu devras ensuite procéder à l'activation de carte SIM ici. Remplis simplement la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la demande d’activation.

Puis-je transférer mon crédit prépayé actuel chez un autre fournisseur (y compris Salt) à Lidl Connect ?

Non, tu dois utiliser ton crédit, sinon il expirera lors du portage.

Qui peut acheter un Lidl Connect Smart Prepaid ?

Tu dois être âgé d'au moins 16 ans. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je acheter un Lidl Connect Smart Prepaid ?

Tu peux acheter Smart Prepaid en ligne sur www.lidl-connect.ch. Tu recevras ta carte SIM par poste et tu devras présenter le même document d'identification que tu as utilisé dans le formulaire de commande.
Tu peux également acheter Smart Prepaid directement dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche. Dans ce cas, il faudra ensuite procéder à l'activation de ta carte SIM. Rends toi simplement ici.

J'ai acheté une carte SIM Smart Prepaid dans une filiale Lidl Suisse. Que dois-je faire pour activer ma carte?

Pour activer ta carte SIM Smart Prepaid achetée dans l'une des filiales de Lidl Suisse, rends toi simplement ici et remplis le formulaire d'activation. Tu recevras un lien par e-mail afin de procéder à ton identification via une application sécurisée. Après la validation de ton identification, ta carte SIM sera activée et tu recevras un e-mail de confirmation.
Tu peux ensuite insérer la carte SIM dans ton téléphone et c'est parti!

2.Contenu Smart Prepaid

Qu'est-ce qui est inclus dans Smart Prepaid ?

Tu trouveras toutes les informations sur Smart Prepaid sous www.lidl-connect.ch/smart-prepaid

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs Smart Prepaid ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Smart Prepaid dans la fiche d'information suivante.

Comment puis-je suivre ma consommation actuelle ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.lidl-connect.ch/costcontrol.

3. Recharges et paiements

Comment puis-je vérifier mon crédit Prepaid ?

Pour vérifier ton crédit, sélectionne simplement #121#.

Comment puis-je recharger mon compte Prepaid ?

Tu peux recharger ton compte sur www.lidl-connect.ch/myaccount (par carte de crédit, Postfinance ou Twint) ou en appelant le numéro 0800 700 123 (paiement par carte de crédit). Si tu te trouves à l'étranger, tu peux à tout moment effectuer des recharges en ligne ou en appelant le numéro +41 78 700 0023.
Tu peux également acheter des vouchers de recharge dans les filiales Lidl Suisse.

Comment puis-je renouveler une carte SIM Prepaid afin qu'elle reste active ?


Le compte Prepaid est automatiquement désactivé après 435 jours d'inactivité suivant la date d'activation.
Pour éviter l'annulation, tu peux recharger ton compte. Tout événement facturable (appel, SMS, transfert de données) remet également le délai à 435 jours.

Puis-je convertir mon Prepaid en abonnement mensuel ?

Tu peux passer à tout moment de Smart Prepaid à Smart Abo.Il suffit d’appeler le numéro gratuit 0800 780 123.. Il n'y a pas de frais d'activation.

J'ai rechargé mon compte PrePay et ma balance a diminué de manière significative, alors que je n'ai pratiquement pas utilisé mon téléphone portable. Comment est-ce possible ?

Il est important de noter que tes appareils mobiles consomment des données, même si tu n'utilises pas activement internet. Afin d'éviter ceci, nous te conseillons de procéder comme suit :
 

- Désactive les données mobiles et active la fonction uniquement lorsque tu souhaites effectivement surfer dans l'Internet.
 

OU

- Active un paquet de données prépayé.
(Dès que le volume du forfait sera épuisé, l'accès à internet sera bloqué et aucun frais supplémentaire ne sera occasionné).

Comment puis-je connaître mes détails d´utilisation Prepaid ?

 

En appelant notre service clientèle au 0800 700 123, tu peux obtenir tes détails d'utilisation des derniers 30 jours pour les appels, SMS et MMS sortants (l'utilisation détaillée des données internet n'est pas disponible). Si tu as régulièrement besoin de ces détails, ou pour plus de 1 mois en arrière, nous te suggérons d'opter pour le Lidl Connect Smart Abo afin de pouvoir accéder à ces détails en tout temps.