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Ta facture expliquée.

 

Tout ce que tu dois savoir sur ta facture.

La facture couvre la période allant du 10 du mois au 9 du mois suivant. Elle doit être réglée jusqu'au 28 du mois. Des frais peuvent parfois être facturés au prorata. C'est le cas lorsque tu as souscrit ou résilié un abonnement pendant une période de facturation. C'est aussi le cas lorsque tu as activé certaines options pendant une période de facturation et que seuls les jours utilisés sont facturés. Par exemple, si tu souscris un abonnement le 20 du mois, nous ne te facturerons qu'à partir de cette date.

Aperçu
Frais
Utilisation
Prorata
Messagerie vocale
Numéros Premium
Frais services additionnels
Aperçu

Page 1: toutes les informations sur votre compte, vos frais détaillés et quand payer (avant chaque 28 du mois).

1)  Ton Compte: Tu trouveras dans cette section votre nouveau numéro de compte de facturation. Celui-ci est désormais ta référence unique pour tout contact avec Salt afin d’assurer une identification rapide.

 

2)  Ta balance initiale: Au moment d’établir ta facture, nous prenons en compte tous les montants encore impayés et tous les paiements qui nous sont parvenus jusqu’au 9 de chaque mois, ce qui correspond à ta balance initiale.

En cas de paiement anticipé ou supérieur de ta part, le solde est en ta faveur et se soustrait au montant total de la facture.

En cas de retard de paiement, le solde est en notre faveur et à payer immédiatement afin d’éviter des frais additionnels.

 

3)  Tes coûts mensuels: Tes coûts actuels du mois (TVA incluse) sont résumés dans le montant total de ta facture.

 

4)  Tes coûts mensuels: Nous te remercions de t’acquitter du montant net à régler, mis en évidence en vert, pour le 28 de chaque mois au plus tard.

 

5)  Ta QR-facture et tes options de paiements : le montant indiqué sur ta QR-facture doit être payé le 28 du mois au plus tard. Si le solde devait rester en notre faveur, nous te prions de le régler à l’aide de la QR-facture correspondante, en ligne par carte de crédit sur Mon Compte ou dans le Salt Store le plus proche.

Frais

Page 2: toutes les informations sur tes abonnements, tes frais, ton utilisation, tes rabais et tes ajustements.

6)  Abonnements & Options: Le détail est fourni pour chacune de tes lignes, avec le nom de l’utilisateur et le numéro correspondant. Ton abonnement est généralement facturé pour un mois entier.
Toutefois si tu as souscrit ou changé un abonnement durant la période de facturation, tu seras facturé au prorata, à l’exception de certaines options.


7)  Ta Consommation: Ici, tu trouves ta consommation mensuelle en Suisse et à l’étranger (appels, SMS, MMS, données et service premium).


8)  Charges et compensations ponctuelles: D’éventuelles charges et compensations ponctuelles sont indiquées dans cette section et sont appliquées au niveau de ton compte de facturation.
 

Utilisation

Page 3: toutes les informations sur ton utilisation, qu'elle soit comprise ou non dans ton abonnement. Si tu reçois ta facture par e-mail, tu auras toutes ces informations automatiquement et gratuitement. Si tu as opté pour une facture papier, tu peux obtenir ces informations avec un supplément de CHF 5.– par mois.

Prorata

Tu peux être facturé au prorata. Dans ce cas, tu n'es facturé pour un abonnement ou une option que proportionnellement au nombre de jours utilisés. Tu payeras donc moins que le tarif normal. Tu auras une facturation au prorata :

-    Si tu souscris un nouvel abonnement ou que tu ajoutes une autre option.
-    Si tu modifies votre abonnement ou passes à un abonnement supérieur.
-    Si tu annules un service

 

Abonnements :
Pour le premier et le dernier mois avant le terme du contrat, la taxe mensuelle est facturée au prorata. Donc, si l'abonnement est de CHF 40.–/mois et que tu ne souscris qu'en milieu de mois, tu ne payeras plus que CHF 20.–.

 

Options exclusives :
Pour certaines options, comme Zattoo, il n'est pas possible de calculer la taxe au prorata. Ce qui signifie que tu devras payer la totalité des frais mensuels pour le premier et le dernier mois.

Messagerie vocale

Si tu laisses ta boîte vocale activée lors de tes voyages à l'étranger, les appels en absence qui sont redirigés vers ta boîte vocale seront facturés, si tu te trouves dans un pays qui n'est pas inclus dans ton plan tarifaire ou si le volume des appels inclus dans ton plan tarifaire est déjà épuisé. Des frais relatifs apparaîtront à la fois dans la section « Appels reçus à l'étranger » et dans « Appels reçus depuis l'étranger », car les appels entrants aboutissent d’abord sur ton téléphone portable à l'étranger, puis sont redirigés vers ta boîte vocale en Suisse.
 
Dans la section « Appels effectués depuis l’étranger », tes propres appels vers ta boîte vocale sont listés sous le numéro 418607XXXX (XXXX correspond à ton numéro de portable).

 
Si tu veux désactiver ta boîte vocale lorsque de tes voyages.
Clique ici pour plus d'informations.

 

 

Numéros Premium

Services à valeur ajoutée

Les numéros de service à valeur ajoutée sont utilisés par les entreprises pour fournir et facturer des services par le biais d'un numéro.
En Suisse, les services à valeur ajoutée commencent généralement par 08 ou 09 (les numéros commençant par 0800, par contre, sont gratuits).
Sur la facture, les appels vers ces numéros sont affichés dans la section « Services à valeur ajoutée ».


Exemple :

 

SMS Premium

Les SMS Premium sont une bonne méthode pour payer des services spécifiques avec ton téléphone portable.
Sur la facture, ils sont affichés dans la section « SMS Premium ».


Exemple :

Cependant, si tu veux éviter les abus coûteux, tu peux les bloquer. Tu peux bloquer les services premium et adultes en envoyant un SMS avec le contenu BLOCK ALL au numéro court 5155. Pour bloquer uniquement les services pour adultes, envoye BLOCK ADULT  au 5155.


Veuillez noter :
Ceci ne bloque que les services facturés via Salt.
Si tu envoies BLOCK ALL, tu ne pourras plus utiliser votre téléphone pour payer certains services (p. ex. Selecta, parking tickets, etc.).
Ces SMS ne sont pas envoyées par Salt mais par un fournisseur de services. Tu peux utiliser notre outil de recherche sur les numéros courts afin de trouver le nom du fournisseur de services en question.

Frais services additionnels

 Les frais pour services additionnels, que tu peux voir sur ta facture, sont expliqués ci-dessous.

 

Carte SIM CHF 59.- pour une nouvelle carte SIM
Facture papier (résumée) CHF 2.95 par facture
Facture papier (détaillée) CHF 5.- par facture
Frais de rappel CHF 30.- pour le premier rappel et jusqu’à CHF 75.- pour chaque rappel subséquent
Frais de suspension CHF 50.- par compte Salt
Frais de paiement CHF 4.45 par paiement BVR au comptoir de la Poste

Frais de paiement
de facture

CHF 4.95 par paiement effectué auprès de notre Service Clientèle